Le métier de Promaid

Promaid propose des services à domicile tels que l’aide à la vie quotidienne pour le maintien à domicile, l’entretien ménager et la garde d’enfants.

« Nous avons à cœur d’offrir des services individualisés à nos clients et bénéficiaires, dans le but de les satisfaire pleinement. Nos prestations s’adressent à un large public, en mettant l’accent sur les personnes dépendantes. »

Le challenge de Promaid

Le défi initial de Promaid était de mettre en place des visites « d’inspection », c’est-à-dire des visites inopinées de l’intervenant(e) au domicile du client.

Promaid souhaitait également réaliser un bilan annuel auprès de ses bénéficiaires dépendants afin de réévaluer leurs besoins et adapter les missions en conséquence. Bien évidemment, l’entreprise tenait à enquêter sur la satisfaction de ses clients.

Avant d’utiliser Qualimobi, les équipes de Promaid géraient les tâches sur leur ancien logiciel métier ou sur des tableaux et des documents créés en interne.

Cela représentait une difficulté majeure : la saisie des informations ne pouvait être effectuée qu’en agence, ce qui rendait le calcul et l’exploitation des résultats très chronophages, étant réalisés en interne.

7

agences

En région Occitanie sont toutes équipées de Qualimobi

2023

Généralisation de Qualimobi

Promaid met en place la solution dans toutes ses agences

“Qualimobi agit sur le volet qualité et satisfaction client, mais aussi sur le volet managérial tant des équipes de terrain que de l’encadrement.. »

Promaid-qualimobi
Marie-Julie DEBOIS

Cheffe de Projet

Responsable qualité, Formation, Prévention

enquête qualité digitale

La mise en place de Qualimobi

Depuis janvier 2023, Qualimobi a été mis en place dans toutes les agences.

La mise en œuvre permet :

  • Les retours positifs de leurs équipes qui témoignent d’une utilisation ludique et pratique

  • Le pourcentage de satisfaction, calculé automatiquement.  Ce qui permet d’obtenir un résultat concret et immédiatement compréhensible

  • Une navigation et le recueil des données qui sont intuitifs.

L’application sur tablette directement connectée à Progisap

Dès qu’une saisie est réalisée dans Qualimobi, les données remontent automatiquement sur Progisap. Cela permet au service qualité et aux responsables d’exploitation d’avoir un suivi plus précis de l’activité et de la satisfaction de leurs agences.

L’application permet une lisibilité plus grande et une saisie plus rapide.

Évolution de nos prestations

Grâce aux grilles d’inspections qui sont adaptables pour répondre aux besoins et aux souhaits de l’entreprise. Le calcul du pourcentage de satisfaction est automatisé, ce qui offre un résultat concret et immédiatement compréhensible en temps réel.

qualité grille digitale

Indicateurs Qualité mis en place

Qualimobi permet de faire des visites d’inspection, des réexamens directement sur l’interface.

D’interagir en temps réel avec les parties concernées lors du remplissage de la grille, d’analyser le résultat automatique à la fin et de simplifier le processus en évitant une double saisie.

Les avantages de Qualimobi

La compatibilité de Qualimobi sur tablette, permet de faire les visites, des réexamens et visites d’inspection directement sur l’interface. La possibilité de l’utiliser de n’importe où, que ce soit en agence, mais aussi au domicile des clients.

Sur l’application Qualimobi

  • La possibilité de commenter le remplissage de la grille en direct avec les personnes concernées, que ce soit avec les clients, les intervenants.

  • La possibilité de commenter le résultat qui se calcule automatiquement à la fin de la grille d’inspection

  • Gagner du temps en évitant une double saisie

  • La compatibilité sur tablette s’adapte aux métiers du domicile

  • Des grilles modifiables selon les besoins et les souhaits de chaque entreprise

  • Le côté ludique permet d’intéresser et de fédérer plus facilement les équipes

Les résultats enregistrés directement sur Progisap :

  • La possibilité de tracer les évènements par clients, par salarié, ce qui donne un suivi global

  • Connaitre les points à améliorer pour un meilleur contrôle qualité

     

L’exploitation des résultats : un atout

Grâce au reporting des résultats, l’exploitation est plus rapide et permet d’avoir une lecture affinée de la qualité de l’entreprise.

promaid-qualimobi-controle-qualite-temoignage

« Nous n’avons pas encore exploité toutes les fonctionnalités de Qualimobi et prévoyons de le faire. Ce qui nous permettra d’apporter encore plus d’expertise et de professionnalisme dans nos missions au quotidien. »

Promaid-Qualimobi
Anne-Lise BLAVY

Coordinatrice Qualité, Projets, Formation

Échangeons sur vos problématiques de suivi de la qualité

contrôles qualité digital

Nous vous recontactons …

Expert Qualité Digitale

    Les champs annotés d’un astérisque sont obligatoires et les données collectées par Senef afin qu’il soit fait suite à la demande de la personne concernée sont traitées conformément à la politique de protection des données à caractère personnel des clients et prospects accessible ici.